Visitez St Raphaël, une ville couleur turquoise au pied de l’Esterel

Une ville de la Côte d’Azur que l’on affectionne particulièrement car HSE VTC Taxis y réside, située à 65 km de l’aéroport de Nice Côte d’Azur,  entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël est une station du littoral méditerranéen qui offre des vues imprenables avec son centre-ville en bord de mer, la Corniche d’Or et ses atouts touristiques . On vous accompagne ?

Promenade au centre de la ville de Saint Raphaël

A votre arrivée, découvrez les ruelles étroites et ombragées de la vieille ville appelée autrefois  “quartier du village”, celui des paysans. Vous profiterez chaque jour du marché aux fleurs et aux légumes typiquement provençal. Vous pourrez visiter l’église romane San Raféu, classée monument historique et son presbytère qui abrite le musée archéologique. Sa tour de guet de 22 m, datée aux environs du XIVème siècle, offre un splendide panorama.

Le “Quartier de la Marine”, autrefois fréquenté par les pêcheurs s’est peu à peu transformé en station balnéaire. Un casino, ainsi que de nombreuses villas, y ont été construits afin de créer un véritable centre ville attractif.

Le riche patrimoine historique du centre ville de Saint Raphaël

vous invite :

La Basilique Notre-Dame de la Victoire : édifice construit par Pierre Aublé entre 1882 et 1889, représentatif du style romano-byzantin très en vogue à la Belle Epoque.

Le Musée de Préhistoire et d’archéologie sous-marine : il recèle des collections issues du patrimoine local, de la préhistoire ainsi que de l’antiquité romaine provenant des fouilles sous-marines.

Promenade des Bains : cette promenade fut réalisée entre 1880 et 1882 sous le nom de “Terrasse des Bains”. On peut considérer qu’elle marque le début de l’ère touristique à Saint-Raphaël

Le Jardin Bonaparte : situation dominante sur la baie et le vieux port, avec 20 000 m² de jardin. Sa partie centrale est aménagée comme square public avec des aires de jeu pour les enfants.

Le jardin bonaparte - St Raphael cote azur esterel

Partons ensemble le long de la Corniche d’Or

Route de la Côte d’Azur de 40 km de long, nous vous ferons découvrir la Corniche d’Or qui vous séduira par son  panorama exeptionnel, passant par le massif de l’Esterel, à l’ombre des pins parasols, nous longerons les célèbres roches avec vue sur notre belle mer méditerranéenne. Le saviez-vous, le paysage idyllique de la Corniche d’Or a servi de décors à de nombreux films : Atoll, le Corniaud, le clan des siciliens pour ne citer que ceux là.

La Corniche d’Or, ou Corniche de l’Estérel, a été inaugurée en 1903 sous l’impulsion du Touring Club de France. Cette magnifique route bordée par les eaux turquoises méditerranéennes et les roches rouges du massif de l’Estérel relie Saint-Raphaël à Cannes.

route de la corniche d'Or st raphael

Quels sont les atouts de la ville de St Raphaël ?

Bien-sur, vous l’aurez devinez et vous ne pourrez que l’attester, les plus beaux atouts de la ville de St Raphaël Côte d’Azur sont la mer, la douceur du climat, le soleil, l’étendue et la richesse de son patrimoine naturel et ses possibilités d’activités tout au long de l’année.

Activités et loisirs : Les golfs de l’Esterel et bien plus encore…

Vous aimez le golf, vous ne serez pas dépaysés avec plus de 60 greens répartis dans les 5 départements de l’Esterel. A St Raphaël, jouez au Golf du cap de l’Esterel à 9 trous, profitez aussi des instances touristiques comme les restaurants sur site et les différents équipements de loisirs comme les cours de tennis, circuits VTT, tirs à l’arc et les espaces aquatiques qui raviront les petits comme les grands.

golfs cap de l'Esterel st raphael cote azur

 

Plus d’informations touristiques à St Raphaël :

https://www.esterel-cotedazur.com/decouvrir/14-communes/saint-raphael/

https://www.saint-raphael.com/fr/saint-raphael/ville/les-quartiers/coeur-de-ville

Twitter
Visit Us
Follow Me

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *