Découvrez Cannes côté art et culture

Une commune Française dans la Côte d’Azur connue de nom grâce à son entrée officielle dans le monde du cinéma. Mais Cannes, pour ceux qui l’on parcourue, c’est une ville  pourvue de nombreux endroits aussi bien merveilleux que touristiques. Prêt pour la visite…Côté art et culture

La ville de Cannes regorge de merveilles que peu de gens connaissent encore. En commençant par les Allées de la liberté ensuite, le chemin des étoiles puis, la croisette et bien d’autres encore. La ville de Cannes est verte bien qu’elle soit dans la modernité, elle garde et préserve ses espaces naturels.

Cannes et ses Allées de la liberté

Allées de la liberté Cannes
Allées de la liberté Cannes

L’espace de divertissement pour les Cannois, les Allées de la liberté sont ornées d’artisanat, de fleurs, de marchands, et bien plus de divertissements. Elles s’animent tous les week-ends.

Le kiosque à musique
Construit en 1880 par Louis Hourlier, le kiosque à musique des Allées de la liberté fait partie des monuments historiques de Cannes. Ensuite, il a été inauguré par Emile Gazagnaire. Il est utilisé chaque année durant les fêtes musicales.

Le marché des fleurs
Les couleurs ne manquent pas aux Cannes grâce aux différentes fleurs qui s’y trouvent. La fraicheur des plantes ainsi que leur beauté ne cesse d’émerveiller aussi bien les Cannois que les visiteurs. Des jardiniers spécialisés dans le domaine s’occupent de ce marché de fleur.

Le marché d’artisanat
Des artistes comme des sculpteurs, des artisans ou des sculpteurs exposent leur œuvre dans les Allées de la liberté. Cette animation artisanale se fait tous les week end .

Le marché de la Brocante
Chaque week end , des brocanteurs exposent leurs objets anciens. Ce marché fait vivre un moment de nostalgie grâce aux objets historiques ou d’occasion qu’ils vendent à un prix abordable. Il divertit les clients.

Le chemin des étoiles

Chemin des étoiles Cannes
Chemin des étoiles Cannes

Similaire à la spécificité de Los Angeles, Cannes possède également son petit espace où les stars laissent leurs empreintes des mains suivies de leur signature pour faire plaisir au public. Cette place se trouve en face du Palais des Festivals.

Les moulages
140 moulages d’empreintes de mains au total décorent le pavé de la ville de Cannes, celui de différents stars aussi bien connu qu’un peu moins. Cette action faite par différents artistes a pour but de permettre au public de toucher, de prendre des photos ou tout simplement d’admirer leurs orthographes.

Cannes et sa croisette

La croisette Cannes
La croisette Cannes

Spécificité de la ville de Cannes, la Croisette est l’un des endroits les plus connus au monde grâce au long promenade qu’il peut offrir tout en étant bordée de palmiers et de pins. Le paysage de la Croisette de Cannes reste un des plus magnifiques du monde.

Naissance de la Croisette
Construit en 1853 après suggestion du Maire Barbe, la Croisette fait un chemin de cinq mètres de long. Cette construction a été considérée comme un développement touristique.

Le sable et les marécages
Selon l’histoire, la croisette a été autrefois un simple chemin de terre emprunté par les ânes d’ailleurs son nom a été autrefois crouseto qui veut dire petite croix d’où le nom « croisette ». Elle a été envahi par les marécages et des tonnes de sables allant jusqu’à quinze mètre de hauteur l’occupaient.

Station Climatique
En 1834, Lord Brougham a fait une innovation pour au final faire envier les riches étrangers à visiter Cannes. Ensuite, Lord Brougham a fait entrer le chemin de fer à Cannes.

La croisette Cannes actuellement
Actuellement faisant trois kilomètres de long, la Croisette est pourvue de plusieurs et différentes activités à faire pendant les promenades. Elle a connu une évolution incroyable depuis 1874 car le boulevard a été ouvert à la circulation.

Le Suquet

Le suquet Cannes
Le suquet Cannes Situé sur le Mont-Chevalier, le plus ancien quartier cannois, le Suquet – sommet en provençal – offre une vue imprenable sur la baie et l’intérieur des terres. Cannes.com

Une colline qui contribue à la beauté de Cannes, le Suquet est la place idéale pour avoir un vu meilleur de la baie et de la Croisette.

La colline
Cannes est une ville qui a été construite sur une colline car dans l’histoire ancienne c’était un moyen de se protéger des menaces d’autant plus que Cannes est une ville méditerranéenne. Le Suquet appelé aussi Mont-Chevalier , culmine à soixante-six mètres et se situe à l’Est de la Baie.

La tour carrée
La Tour carrée est une pièce du château où les audacieux grimperont pour avoir une belle vue de la baie de Cannes. Elle fait partie des monuments historiques et importants de Cannes.

Les ruelles médiévales
Faite de ruelles pentues, la rue la plus ancienne de la ville s’y trouve : la rue Saint Antoine. Les ruelles médiévales sont pittoresques et pas très facile à traverser. Cela fait partie de l’histoire.

Le Musée de la Castre
Le Musée de la Castre est un site contenant une collection considérable d’objets antiques. Le musée a été offert à Cannes par l’aristocrate Hollandais, le baron Lycklamad’après l’histoire.

 

Twitter
Visit Us
Follow Me