Nice, une ville balnéaire festive, culturelle et artistique

Nice, deuxième ville de Provence au bord de la Méditerranée offre un panel de beautés architecturales, de paysages flamboyants où culture rime avec plaisir de vacances, farniente et évènements festifs. Un des avantages forts de la ville de Nice est d’accueillir pour des séjours estivaux les familles avec des enfants autant que les personnalités en quête de luxe et de prestige.

Découvrez Nice dans toute sa splendeur

Le Vieux Nice : faites un bond dans une ambiance colorée, aux architectures d’antan où regorge restaurants, boutiques, commerces et fabriques. Pour se balader ou succomber à une séance de shopping chic, c’est le quartier à ne pas louper !

vieux nice taxis nice

Pour s’y rendre, nous traverserons la place Masséna en direction du sud… A l’entrée du Vieux-Nice, vous découvrirez la rue Saint-François-de-Paule, à proximité de la Mairie, de l’Opéra, de la plage et les nombreux commerces. On passe devant l’église Saint François de Paule, attenante à un couvent des frères Minimes. Dans la grisaille des bâtiments voisins elle est peu visible. Datée du XVIIIème siècle elle est décorée par des peintures d’Hercule Trachel. La façade majestueuse de l’Opéra qui se trouve en face fait contraste. (Nice.fr)

La Promenade des Anglais : tellement connu avec ses 6 km longeant le littoral entre mer et palmiers. C’est au  XIXe siècle que les Anglais qui ont fait de la Baie des Anges leur lieu favori de villégiature hivernale ont baptisé la promenade la plus célèbre du monde. Elle donne à Nice son identité cosmopolite et esthétique entre mer et palmiers.

Le Parc de la Colline du Château : ruines emblématiques de la ville originaires des grecs phocéens et fondateur de la ville de Nice il y a plusieurs millénaires, La richesse historique de ce parc rivalise avec ses attraits paysagers qui offrent de magnifiques panoramas ainsi que d’agréables promenades jonché de restaurants, buvettes, boutiques de souvenirs et jeux pour les enfants.

Parc colline chateau Nice

Participez aux grands événements à Nice

Nice est la ville balnéaire de tous les grands événements musicaux, culturels, artistiques et commerciaux.

Le carnaval de Nice est emblématique de la ville, un des plus célèbres du monde. ll se déroule chaque hiver à Nice, au mois de février durant deux semaines incluant trois week-end, et attire plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Il constitue la fête emblématique du calendrier événementiel niçois.

La foire de Nice :  Chaque année au mois de mars, elle rassemble plus de  130 000 visiteurs  qui viennent découvrir les dernières nouveautés et les innovations et concrétiser leurs projets dans de nombreux secteurs (habitat, loisirs, gastronomie, artisanat…). Sur une superficie de 30 000 m² c’est  près de 1000 exposants au travers d’un parcours organisé autour de 3 univers géographiquement bien identifiés qui sont présents: Palais des Expositions, Plein Air et Bâtir.

Venir à Nice

Vous y pensez déjà pour découvrir les attraits d’une ville unique.

Par avion

Avec des infrastructures et un pôle résolument moderne, L’Aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France avec 9,6 millions de passagers, 103 destinations directes  et depuis peu une liaison aérienne Chine – Aéroport de Nice .

Liaisons aéroports Nice cote d’Azur – Nice centre ville

Il y a différentes liaisons aéroport – Nice tant par des lignes bus que des liaisons aéroport – Taxis VTC Nice et trains

Vous n’aurez aucun mal à vous déplacer à Nice et région niçoise par la route grâce à l’offre VTC taxis Nice, des professionnels chauffeurs comme HSE Plateform qui connaissent parfaitement la ville et la région, les réseaux routiers et autoroutes.

 

 

 

Twitter
Visit Us
Follow Me

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *