L’aéroport Nice Côte d’azur s’agrandit – France Côte D’Azur

Ca y est, c’est officiel ! L’aéroport de Nice Côte d’Azur sera agrandi ! Le préfet des Alpes-Maritimes a signé un arrêté donnant son accord pour construire une extension de l’Aéroport de Nice dans un arrêté rendu public le mardi 31 décembre.

Aéroport Nice Côte d’Azur, pour un accueil de 18 millions de passagers d’ici 2022

 

Le permis de construire de l’extension de l’aéroport Nice Côte d’Azur terminal 2  prévoit 25 000 m2 de surface de plancher supplémentaires, soit à terme 97.765 m² au total. L’objectif est d’accueillir jusqu’à 18 millions de passagers à l’horizon 2022 ( contre 13 millions actuellement). Différents acteurs du territoire ont donnée leurs prescriptions comme la Métropole Nice Côte d’Azur, le Service National d’Ingénierie Aéroportuaire, Enedis, la régie Eau d’Azur…

Serge Castel, directeur des territoire et de la mer (06) était l’invité du 19/20 ce mardi 7 janvier. Il revient en détail sur ce permis de construire.

A la découverte de l’aéroport Nice Côte d’Azur

 

Un peu d’histoire

L’aéroport international de Nice est est le deuxième aéroport de France après Paris avec plus de 11 millions de passagers chaque année. Il occupe la troisième place parmi les aéroports français, après les aéroports de Paris (Paris CDG et Paris Orly) et devant les aéroports de Lyon St Exupéry et de Marseille Provence.

L’aéroport Nice Cote d’Azur a été construit sur une zone partiellement gagnée sur la mer située dans le prolongement de la promenade des anglais, le long du fleuve Var dans le quartier de l’Arenas. L’atterrissage se termine par un vol à très faible altitude au-dessus de la me avant de finalement toucher les pistes. Le trafic 2010 a atteint 9 603 014 passagers en recul sensible de -2,3% par rapport à 2009. ( source : http://www.villeaeroport.fr/pdf/historique_nice_28_07_2014.pdf )

aeroport nice historique
credits : geneanet.org

Il a été construit sur une zone partiellement gagnée par la mer située dans le prolongement de la promenade des Anglais, le long du Var dans le quartier de l’Arenas. Sa situation géographique particulière assure aux passagers un atterrissage spectaculaire longeant le littoral de la Côte d’Azur avec une vue imprenable sur les iles, les baies, les plages, les montagnes enneigées l’hiver, et l’agglomération qui offre une image féérique la nuit. L’atterrissage se termine par un vol à très faible altitude au-dessus de la mer avant de finalement toucher terre.

Bienvenue à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

 

A votre arrivée à Nice en avion, vous profiterez avant l’atterrissage d’une vue sublime en altitude contournant l’une des plus belles côtes : la Côte d’Azur vous ouvre les bras, vous survolerez au -dessus des plus belles propriétés et leurs jardins et palmeraies sur terre, des bateaux et yachts sur mer, Nice, baie de Monaco…

L’aéroport de Nice Côte d’Azur est situé à 7 km du centre-ville de Nice à l’ouest de la Promenade des Anglais. Comprenant 2 terminaux, l’aérogare 1 et 2 qui pour ce dernier accueille principalement les vols Air France et Easy Jet . les formalités de passage à l’arrivée sont relativement simples : présentation du passeport, retrait des bagages pour vous rendre en ville ou dans votre lieu de résidence : à votre hôtel, appartement ou villa de vacances.

Aéroport Nice Côte d’Azur : Solutions de transport pour rejoindre le centre-ville de Nice ou les villes balnéaires de la Côte d’Azur

Deuxième plus grand aéroport français en zone urbaine, l’aéroport de Nice se veut être le plus accessible pour les voyageurs pour leur permettre d’atteindre rapidement leur lieu de résidence.

Transfert aéroport Nice : La navette aéroport, ligne AZUR et le train

Pour ceux qui séjournent à Nice même certains voyageurs font appel aux navettes de l’aéroport , une ligne de bus : à savoir que le bus 98 longe la Promenade des Anglais jusqu’au Vieux Nice, autour de la place Garibaldi et du port, jusqu’à la gare Riquier.

Le train est une possibilité de transport grâce aux trois gares de Nice assez proche de l’aéroport Nice Côte d’Azur : La gare Riquier à l’est, la gare Thiers au centre et la gare Saint-Augustin à l’ouest que vous pouvez atteindre par la navette de l’aéroport. Attention si vous souhaitez prendre cette option de transport, assurez-vous bien qu’il dessert bien l’arrêt que vous souhaitez atteindre.

Pour plus d’informations : https://hse-plateform.com/transfert-aeroport-nice/

Twitter
Visit Us
Follow Me

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *