Grand Prix de France F1 2020, la billetterie est déjà ouverte !

Avec 60 éditions disputées depuis 1950, le Grand Prix de France de Formule 1 figure parmi les doyens du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA et logiquement parmi les plus courus ! Pour l’édition 2020 du 26 au 28 juin – circuit Paul Ricard au Castellet situé dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, La billetterie vous attends, réservez votre zone directement sur le site officiel et profitez de bons conseils pour participer à cet événement grandiose de F1 en France.

Grand Prix F1 France 2020 , le circuit de course

> Réservation des tickets , choix des zones du circuit Paul Ricard

https://tickets.gpfrance.com/

> Réservation de vos hébergements et déplacements pendant le Grand Prix F1 France

Pour vos différents transferts lors de cet évènement F1 France , HSE Plateform VTC Côte d’Azur est à votre service pour vous accompagner vers les différentes zones de la course quel que soit votre lieu de résidence hôtelier ou autre, à votre arrivée et pour votre retour ( aéroroport de Nice, aérogares Côte d’Azur ).

 

Le circuit est facilement accessible depuis les principales gares et aéroports de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Le circuit Paul Ricard Le Castellet , un des plus longs proposés au calendrier F1

Avec 5,8 km, le tracé du circuit Paul Ricard est l’un des plus longs proposé au calendrier. Comme à Spa-Francorchamps ou Silverstone, cette longueur supérieure à la moyenne est un gage de variété, de plaisir et de spectacle pour les pilotes comme pour les fans. Pour ce faire, des études ont été menées pour adapter au mieux le circuit au sport automobile F1 , au niveau technique et sportif pour permettre au pilote d’exprimer leur art. Sans dénaturer le caractère originel du tracé et en toute sécurité. Sur ce dernier point, le Circuit Paul Ricard est une référence.

Un circuit rénové pour assurer la sécurité des pilotes

En 2019, Des changements ont été réalisés au niveau de la pitlane (voie des stands) et sur la piste. À la suite du resurfaçage complet de la piste en amont de la saison dernière, d’autres travaux ont été entrepris cet hiver afin d’enlever les « patchs » présents dans les virages. Concernant la voie des stands, des changements ont été opérés afin d’améliorer la sécurité des pilotes.

Comment venir au Circuit Paul Ricard ?

Un plan des mobilités efficace

Pour le Grand Prix de France de Formule 1, le plan des mobilités a été repris et amélioré après le succès de la dernière édition, dans un soucis toujours plus important de fluidité et d’accueil des spectateurs.

Le Plan de mobilité s’articule autour de 4 points principaux

  • Mettre en adéquation le nombre de véhicules se rendant sur le circuit avec la capacité routière
  • Refonder complètement l’organisation et la gestion des zones de stationnement
  • Utiliser de nouveaux axes et modifier les aménagements routiers pour améliorer notre capacité routière
  • Renseigner et informer le public avant, pendant et après l’évènement

Comment se loger ?

Vous pouvez faire le choix de réserver un hôtel près du circuit Paul Ricard, prés de 500 établissements vous propose des prestations de qualité.

N’hésitez pas à nous contacter pour des des offres complètes : l’achat de billet d’avion, réservation hôtel, réservation trajet aller et retour pour tous vos déplacements, vous pouvez bénéficier d’une remise jusqu’à 20%.

 

Le Grand Prix de Formule 1 : le camping officiel

Vous pourrez aussi réservez votre place au camping officiel GPFrance au plus près du circuit,  pour vivre 100% de l’expérience Grand Prix de France de Formule 1 et profiter de toutes les animations et concerts proposés sur le circuit !

Toutes les informations pratiques sur le site officiel

Accueil

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *