Saint -Tropez : une ville beauté de la Côte d’Azur

Sans aucune hésitation, Saint-Tropez est l’endroit rêvé pour pouvoir s’offrir un week-end ou pourquoi pas une semaine de détente garantie. Un endroit avec un excellent plan d’urbanisme, Saint-Tropez vous débarrassera directement de vos stress rien que par la vue de la structure de sa ville.

Tourisme à Saint-Tropez

Une ville respectant les normes anciennes de construction de bâtiments, en un tour, vous constaterez que les infrastructures sont dotées de couleurs chatoyantes. Rien qu’avec vos yeux, l’image de cette ville vous fera revivre.

La gastronomie à Saint-Tropez, pour les épicuriens

En approfondissant la visite, la gastronomie locale est la seconde chose à ne pas rater. En effet, une somme de 6 euros en poche et vous serez satisfait par la spécialité culinaire des chefs tropéziens. À l’odeur, vous aurez la possibilité d’avoir un avant-goût de saveur d’ail en passant dans les rues commerçantes qui se trouvent un peu partout. Pour les fans de plat chaud, un bon caviar de légume accompagné de sauce piquante est au menu. Si vous préférez les sucreries, les magasins proposent le nougat blanc en bâtonnet ou en cube ou encore les tartes aux amendes à prix abordables.

St Tropez, une ville la plus visitée au monde

Saint-Tropez accueille jusqu’à 120.000 touristes depuis 2018 durant les saisons hautes et pas moins de 11.000 pendant les saisons basses. Parmi les villes de France alors, elle fait partie des plus visitées pendant toute l’année. Grâce à son climat chaud et tempéré, un bronzage gratuit est assuré. Pour la famille et en particulier les enfants, le fait de dire bronzage ne veut pas dire brûlure au second degré de la peau puisque  la température ne risque pas de dépasser les 28°C en plein été.

Et en toute saison

En hiver, la température peut descendre jusqu’à -1°C à Saint Tropez. Cependant, les activités sont nombreuses et feront en sorte que votre hiver soit l’un des plus inoubliables. Malgré un léger rhume que les plus fragiles peuvent attraper, les illuminations et les patins sur le parking de la Place des Lices sont ouvert au grand public. Pour vous réchauffer de temps en temps, la ville de st Tropez vous propose des restaurants ouverts 24h/24 et 7jours/7 dans tous les coins.

Les plages de Saint-Tropez

Les 12 kilomètres de littoral de Saint-Tropez offre un espace de toute beauté. Il ne reste plus alors qu’à choisir lequel des 7 plages vous souhaitez vous prélassez. Une astuce pour vous, les 7 jours de la semaine vous permettront de les essayer toutes !

Le soleil assuré, chaque plage vous donne accès à tous ce dont vous aurez besoin à proximité à savoir : un parking assuré pour votre voiture, des restaurants pour vos petits coups de faim ou encore des boutiques pour vos achats.

Pour les plus capricieux et désirants des services hors normes, ce ne sont pas les plages réservées aux VIP qui manquent à Saint-Tropez.

Un tarif s’élevant à 1000 euros la journée pour le cas de Nikki Beach, tous les services pour les plus petits jusqu’au plus grands sont inclus. Vos enfants seront entre de bonne main et même votre voiture sera traitée au petit soin. Vous aurez l’impression d’être sur les plages américaines sans avoir à faire tout le voyage.

nikki beach plage luxe st tropez

Une vie nocturne à Saint-Tropez est à consommer sans modération

Si vos ami(e)s ont été vos élu(e)s pour le voyage, une sortie en soirée est plus recommandée. En dépit de la beauté de la plage et du soleil, l’air festif et nocturne de Saint-Tropez est à consommer sans modération. Les bars, les casinos et bowlings sont ouverts jusqu’à ce que le dernier client décide de partir. Si vous êtes mélomane, vous serez servi, le calendrier est déjà plein jusqu’au prochain été concernant les concerts et les festivals. Les plus marquants de ces concerts constituent l’opéra. Toutefois, si vous êtes cinéphile, vous ne serez pas déçu. Vous vous trouvez déjà dans la ville où la plupart des plus beaux films français ont été tournés.

Facilement accessible à tous, Saint-Tropez dispose de son site internet qui vous donne accès à toutes les informations sur les prochains évènements organisés.

Saint-Tropez riche en histoire et de monuments

Votre séjour sera marqué par la présence de deux musées se situant au cœur de la ville même. Pour ouvrir la tournée, le patrimoine maritime provençal doit être le premier à être visiter. Viendra après les histoires du cinéma. Avec un prix minimisé de 3 euros à l’entrée, les musées de Saint-Tropez attirent les grands ainsi que les petits. Ces derniers ouvrent leurs portes à partir de 10 heures du matin jusqu’à 17 heures 30 non-stop du lundi au dimanche pendant toute l’année sauf les jours fériés français.

Le musée maritime de la Citadelle a été classé comme tel depuis 2013 suite à une réhabilitation. Même si l’accès est fixé à 3euros, vos enfants de moins de 12 ans peuvent venir voir gratuitement les programmes de défense mis en place par Henri XIV pour contrer les Espagnols aux XVIème siècles. L’histoire ne sera pas aussi ennuyant que pendant les cours puisque celle-ci sera résumée en plusieurs films courts.

Musée maritime de la citadelle St tropez tourisme
Musée maritime de la citadelle St tropez tourisme

En ce qui concerne  le cinéma (ancien fort de la gendarmerie), la salle peut actuellement accueillir jusqu’à 170 personnes lors des évènements organisés par la commune. A titre d’information, vous aurez l’occasion de revivre les scènes dans le film de Luis de Funès et dans le film américain « the transposter ». Ce côté de la ville a en effet été consacré pour les films et les clips. Réservez votre place dès maintenant, obtenez votre autorisation de tournage en contactant les responsables en ligne sur la page officielle.

A propos des coûts du voyage, vous avez pu constater que vos moyens vous permettent de passer un séjour agréable avec votre famille ou vos ami(e)s sans pour autant vous ruiner. Rassemblez vos bagages, Saint-Tropez vous attend. Tant que vous y êtes, n’oubliez pas de vous faire prendre en photo ou immortaliser vos moments par des selfies. Vous êtes la star, profitez-en!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *